C’est dans un tweet que le Chef de l’Etat s’est exprimé dimanche 08 mars 2020, à l’occasion de la journée internationale de la femme.
Les femmes tchadiennes de concert avec les autres femmes du monde ont célébré la journée internationale de la femme. Une occasion pour ces dames de soulever un certain nombre de problèmes dont elles font face, notamment leurs droits qui sont très souvent bafoués, les violences dont elles sont victimes, leur autonomisation et bien d’autres.
Pour montrer aux femmes tchadiennes de l’importance qu’elles sont dans le développement du Tchad, le président de la République, Idriss Deby a au travers d’un tweet, réitéré son engagement et celui de son gouvernement à poursuivre les actions pour que la femme tchadienne soit autonome.
« Je souhaite une excellente célébration de la Journée Internationale de la Femme à mes chères sœurs et filles. Je réitère l’engagement du Gouvernement à poursuivre, de manière résolue, les actions visant l’autonomisation et l’épanouissement de la femme tchadienne », a renouvelé Idriss Deby.