Covid-19 : le Tchad s’achemine vers l’assouplissement des mesures barrières

Le Comité de gestion de la crise sanitaire (CGCS) envisage la reprise des activités aérienne, la levée du couvre-feu et…

Le Comité de gestion de la crise sanitaire (CGCS) envisage la reprise des activités aérienne, la levée du couvre-feu et la réouverture des lieux de commerces encore fermés. La question a été évoquée à la réunion du 1er juillet

Hier mercredi 1er juillet 2020, le Comité de gestion de la crise sanitaire s’est réuni une fois de plus pour sa rencontre hebdomadaire. Après avoir fait l’évaluation de la situation épidémiologique de la covid-19, ils ont débattu de la question ayant trait à l’assouplissement des mesures barrières, compte tenu de la tendance baissière de l’épidémie.

Toutefois, l’assouplissement de ces mesures doit être précédé par l’acquisition du matériel sanitaire et la formation du personnel soignant, a instruit Idriss Deby Itno, président de la République du Tchad et président du CGCS. Il a indiqué que le pays doit s’apprêter à faire face aux éventualités.

L’ouverture du ciel tchadien, la levée du couvre-feu et la réouverture des bars et des autres espaces commerciaux encore fermés se feront dans le respect strict des mesures barrières, a fait savoir le Comité de gestion de la crise sanitaire.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne