Eco et BusinessAgro-industrie




Tchad : des coréens veulent investir dans le secteur de l’élevage

Les responsables du ministère de l’élevage et des productions animales se sont entretenus avec des investisseurs coréens le 13 octobre…

Les responsables du ministère de l’élevage et des productions animales se sont entretenus avec des investisseurs coréens le 13 octobre 2020. Ces derniers veulent améliorer la qualité et la quantité de productions des industries animales

La rencontre a été approuvée par le ministre de l’élevage et des productions animales, Ahmat Mahamat Béchir. Il se dit honorer du fait que ce groupe d’investisseur ait choisi d’investir dans le secteur de l’élevage. Il indique par ailleurs que le Tchad a d’énormes potentialités dans ce secteur.

Les investisseurs coréens avec à leur tête le président directeur général du groupe Thématec, Keud Youg a discuté des stratégies de renforcement des capacités des industries animales avec les agents du ministère. Ils comptent investir au Tchad afin de renforcer les capacités de production des abattoirs et dans la formation des agents en matière de transformation industrielle des produits de l’élevage.

Le ministre de l’élevage et des productions animales a assuré de sa disponibilité quant à l’accompagnement et la collaboration avec ce groupe d’investisseurs qui veulent faire de l’élevage un levier de développement socioéconomique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne