La Société des télécommunications du Tchad (SOTEL), a décidé d’ouvrir son capital à hauteur de 60%. La nouvelle a été rendue publique ce vendredi 16 octobre 2020
La Commission interministérielle consacrée au Projet d’ouverture du capital social du Groupe SOTEL-Tchad s’est réunie ce 16 octobre à N’Djamena. A l’issue de la rencontre présidée par le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet, il a été décidé de l’ouverture du capital du Groupe SOTEL-Tchad à hauteur de 60%.
La commission a été mise sur pied par le président de la République, Idriss Deby Itno. Elle a pour mission de suivre le processus d’ouverture du capital social de la Sotel. Elle estime que la société se porte bien, de par sa structuration et son dynamisme dans le secteur qui est sien.
Le ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Dr Idriss Saleh Bachar, fait savoir que tous les mécanismes favorables au lancement de l’appel d’offre ont été réunis.
La commission de préciser que l’appel d’offre concerne les investisseurs nationaux et internationaux et invite le patronat tchadien à participer activement.