La Nouvelle société des textiles du Tchad (NSTT) de Sarh, province du Moyen Chari a une capacité de production de 12.000 mètres de tissus par jour. Elle permettra de booster l’économie du pays
Inaugurée ce lundi 8 novembre 2020 par le président de la République Idriss Deby Itno, la Nouvelle société des textiles du Tchad vient renforcer la capacité de production du tissu tchadien. Lequel sera destiné à la consommation locale et aux exportations. Plusieurs types de vêtements seront confectionnés, avec du coton 100% tchadien. Cette institution vient corriger les erreurs de l’industrie des pagnes qui a cessé d’exercer il y’a 40 ans.
Les équipements commandés pour la NSTT sont en provenance de l’Inde, de Belgique, d’Allemagne et des suisses. Les employés de cette institution ont été formés sur l’utilisation de ces machines. 80% du personnel sera tchadien avec une création de plus de 6000 emplois directs.
Le montant de réalisation de la Nouvelle société des textiles du Tchad est estimé à 15.735.347.395FCFA. Un financement du Tchad et l’Inde. Plus de 360.000 mètres seront produits par mois.