Le président de la République, Idriss Deby Itno, a présenté ce vendredi ses condoléance à la famille de, Elisabeth Kade Ndilguem, ambassadrice du Tchad au Burkina Faso décédé le 7 janvier à Ouagadougou
Sur son compte Twitter, le Maréchal écrit : « j’ai appris avec tristesse le rappel à Dieu de Mme Kade Elisabeth, Ambassadrice du Tchad au Burkina. Le décès de cette femme de valeur qui a servi le pays si loyalement et avec tant de dignité est une grande perte. » Il ajoute que les condoléances vont à l’endroit de la famille de la défunte et de tous ses proches.
Avant le numéro 1 tchadien, le ministre des Affaires Etrangères, Amine Abba Siddick et le ministre de la communication, Chérif Mahamat Zene ont présenté leurs condoléances au Maréchal, à la famille de la défunte et à ses proches.
L’ambassadrice du Tchad au Burkina Faso, Elisabeth Kade Ndilguem a également Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, à l’intégration africaine et à la Coopération internationale, elle représentait également les institutions du Tchad auprès du Togo.
D’après son ministre de tutelle, Amine Abba Siddick, le Tchad perd : « une personnalité importante ».
Rappelons qu’Elisabeth Kade Ndilguem a été nommé ambassadrice du Tchad, auprès du Burkina Faso le 04 octobre 2018.