Au cours de son passage le 02 février 2021 à Doba, chef-lieu de la province du Logone oriental, le président tchadien a ordonné la relance des projets arrêtés en raison de la chute du cours du pétrole.
Après un échange avec les forces vives de Doba, le Marchal du Tchad a déclaré que tous les projets arrêtés en raison de la chute brutale du cours de pétrole reprendront dans la province du Logone oriental. Le gouvernement va développer les investissements productifs à l’effet de booster les actions e développement, poursuit le chef de l’Etat
« Le Gouvernement va développer les investissements productifs à l’effet de booster les actions de développement à l’échelle de la province », Idriss Deby Itno. Il annonce l’alimentation en eau potable et en électricité à partir de ce mois. Egalement l’appui un appui du gouvernement à la commune de Doba.
Le chef de l’Etat a également fait savoir que les 5% des revenus du pétrole devant permettre le développement de la région n’attendent que la promulgation. Ces revenus devront permettre à la première localité productrice du pétrole au Tchad de relancer les infrastructures socio-éducatives et le développement socio-économique.
La province du Logone oriental produit le pétrole depuis 2003. Elle a permis au Tchad d’intégrer le l’OPEP et contribuer à la réalisation de plusieurs chantiers. Néanmoins, cette circonscription tarde à se développer sur plusieurs plans, regrettent les tchadiens.