Le président guinéen, Umaro Sissoco Embalo est arrivé à N’Djamena, dans l’après midi du dimanche 21 février 2021. Il a été accueilli à l’aéroport international Hassan Djamous par son homologue tchadien, Idriss Deby Itno
Le président de la république de Guinée Bissau, Embalo est au Tchad pour une visite de travail de deux jours. Il est respectivement accompagné par son ministre de la défense, Sandji Fati et du ministre des Affaires étrangères, Suzi Carla Barbosa.
Après avoir passé en revue les troupes, le chef de l’Etat tchadien et son hôte ont eu un échange de travail au Palais présidentiel. Cette visite de Umaro Sissoco Embalo est, placée sous le signe : « du raffermissement des relations de coopération dans plusieurs domaines intéressant les deux pays », fait savoir le Maréchal du Tchad.
Malgré la distance qui les sépare, le Tchad et la Guinée Bissau veulent être le modèle d’une coopération panafricaine au service de la paix et développement dans le continent, indique la présidence de la république du Tchad
Il est à rappeler qu’en décembre 2020, Umaro Sissoco Embalo avait effectué un bref séjour au Tchad pour discuter avec son homologue, Idriss Déby Itno, de la coopération bilatérale et de la lutte contre le terrorisme.