Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, président en exercice de l’Union Africaine, dit avoir appris avec consternation, le décès de son frère le Maréchal Idriss Déby Itno, président de la République du Tchad, survenu ce mardi 20 avril 2021
Dans son message de condoléances présenté au peuple Tchadien, le président de l’Union Africaine, le congolais Félix Tshisekedi est très consterné.
A en croire le président congolais, ce décès survenu ce mardi 20 avril 2021, lors d’une opération militaire opposant l’armée loyaliste tchadienne à des forces rebelles, « est une grande perte pour le Tchad et pour l’Afrique entière ».
Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de l’#UA, a appris avec consternation le décès, de son homologue et frère, le Maréchal Idriss Déby Itno, Président de la République du Tchad.
Le président Félix Tshisekedi, a au nom du peuple congolais et africain, adresse au peuple tchadien ainsi qu’à la famille biologique du défunt, ses condoléances les plus attristées.