Le ministre de la Santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul s’est entretenu le 21 juin 2021 avec les membres du comité national de coordination pour l’introduction du vaccin contre le covid-19
La réunion de travail de ces patrons de la santé fait suite à la campagne de vaccination contre le Covid-19 en cours et l’arrivée dans les prochains jours du vaccin Pfizer. Le coordonnateur du programme élargi de vaccination a laissé fait savoir que ceux qui ont pris la première dose du vaccin Sinopharm peuvent repartir prendre la deuxième comme cela a été indiqué sur la fiche reçue.
Le ministre de la Santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul a exhorté les services de santé qui abritent les sites de vaccination à travailler samedi et dimanche, afin d’accélérer l’administration de la deuxième dose. Il a également évoqué de la nécessité pour le personnel de la santé de se faire vacciner.
Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a instruit les responsables concernés de tout mettre en œuvre pour mieux préparer les opérations de vaccinations et éviter les surprises amères par rapport à ce qui se vit dans certains pays notamment la recrudescence de la pandémie.
La caravane de vaccination contre le Covi-19 est ouvert aux personnes âgées de 18 ans et plus.