Société Education, Société




Tchad : deux prisonniers admis d’office au baccalauréat 2021

Les résultats de la première session d’épreuves écrite du baccalauréat sont disponibles depuis le 29 août 2021. Sur 97.022 candidats,…

Les résultats de la première session d’épreuves écrite du baccalauréat sont disponibles depuis le 29 août 2021. Sur 97.022 candidats, 22 725 ont été déclarés admis d’office dont deux détenus de la maison d’arrêt de Klessoum

 

Le ministre tchadien en charge de la justice, Mahamat Ahmad Alhabo se réjouit que deux détenus du centre d’examen du Centre pénitentiaire de Klessoum aient obtenu d’office le baccalauréat cette année. Sur 47 détenus ayant composé, 02 sont admis d’office et 5 autres sont déclarés admissibles. Le patron du département de la justice invite son collègue du ministère de l’Education national à : « faire un petit effort pour promouvoir l’éducation des prisonniers ! »

Les 5 détenus admissibles composeront la deuxième série d’épreuves écrites dès le 04 septembre. A l’issue de la proclamation des résultats du premier tour, le  président du jury, Dr Andjaffa Djaldi Simon a invité candidats résidant hors des centres retenus à prendre toutes les dispositions nécessaires pour se présenter. Tout en mettant en garde les retardataires : « quel que soit le motif, retardataires ne seront pas admis en salle d’examen ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne