En prélude au sommet sur la transformation de l’éducation, prévu en septembre 2022 à New-York, le ministère de l’Education organise des ateliers régionaux préparatoires dans 5 provinces.
Le ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, organise des ateliers régionaux préparatoires au sommet sur la transformation de l’éducation, qui se tiendra à New-York.
Ces ateliers sont organisés dans cinq provinces, notamment à N’Djamena, Moundou, Bol, Mongo et Abéché. A N’Djamena, c’est le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, M. Mog-Nan Djimounta, qui a procédé à l’ouverture de l’atelier, le mercredi 22 juin 2022. En présence du délégué du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Général Brahim Séïd Mahamat.
Les participants à ces ateliers préparatoires discuteront des sujets qui constituent un obstacle à la réussite de l’éducation au Tchad. Les conclusions issues de ces consultations seront présentées au pré-sommet de Paris, qui est une étape clé pour le sommet sur la transformation de l’éducation.