La province du Kanem a marqué la dernière étape de la visite de supervision des opérations de distribution d’aliments pour bétail, prévues dans quatre provinces.
Le ministère de l’Elevage a décidé de distribuer 600 tonnes d’aliments pour bétails pour sauver le cheptel qui fait face à une crise. L’initiative qui profite à quatre provinces prend fin dans la province du Kanem. Ici, c’est le gouverneur de ladite province, Ousman Brahim Djouma qui a accueilli le mercredi 22 juin 2022 la délégation ministérielle, venue pour la circonstance.
Le Ministre a répondu à certaines préoccupations des relatives à la quantité et à la qualité de ces aliments distribués dans la province du Kanem.
14.424 sacs d’aliments à bétail constitués de tourteaux de coton, graines de coton et son de blé/maïs sont retenus pour la province du Kanem. Ils seront ainsi distribués dans cinq sites à savoir : Mao, Mondo, Djara, Rig-Rig et Noukou.
Le ministre a également attiré l’attention des parties prenantes pour le bon déroulement des opérations de distributions.
Les éleveurs promettent suivre les consignes donnés pour que cette opération soit couronnée de succès.