Les travaux du dialogue national inclusif et souverain viennent de reprendre, ce mercredi 24 août après trois jours de suspension. Le projet de règlement intérieur a été remis aux participants.
Ouvert le 20 août dernier, le dialogue national inclusif et souverain a repris ce 24 août 2022 au Palais du 15 janvier. Après une brève prise de parole de certains participants, le Comité d’organisation a procédé à la lecture des grandes articulations du projet de règlement intérieur. Ledit règlement a été remis aux participants dans un kit. L’examen de ce projet de règlement intérieur se déroulera demain après que les participants aient pris connaissance du contenu. Après l’examen, ils procéderont à la validation du règlement intérieur.
Certains participants ont regretté dès l’entame des travaux, l’absence des membres du FACT et de certains partis politiques de l’opposition.
Après l’évaluation et l’adoption du règlement intérieur, l’étape suivante sera la mise sur pied du présidium.
Les participants au dialogue national jouissent d’une immunité de poursuite. Toutefois, des sanctions graduelles sont prévues par la police de gestion des travaux, fait savoir le comité d’organisation du dialogue national inclusif et souverain.