A l’initiative de l’Ambassade des Emirats Arabes Unis, plusieurs autorités tchadiennes se sont réunies le 13 septembre 2023 dans le cadre des préparatifs de la conférence mondiale sur le climat, COP 28.
En novembre prochain, les Emirats Arabes Unis abriteront conférence mondiale sur le climat, COP 28. Ainsi, leur ambassade à N’Djaména organise des préparatifs en prélude à l’évènement. Des autorités administratives, les leaders religieux, et les représentants des organisations de la société civile ont été conviés à la cérémonie organisée à N’Djaména.
Prénant la parole le ministre de la Jeunesse, M. PATALET Geo, déplore que les solutions liées à l’autonomisation des jeunes, initiées pour lutter contre le chômage se confrontent à la problématique du dérèglement climatique. Pour lui, il est urgent de mettre en œuvre des actions d’amélioration des capacités d’adaptation et de résilience de la jeunesse ainsi que des écosystèmes en réponse aux effets des changements climatiques.
« Cet événement, vise d’une part, à attirer l’attention de tous les acteurs intervenants dans la lutte contre le changement climatique, et d’autre part à mieux préparer la COP 28 de novembre prochain. »