Le Syndicat des enseignants du Tchad (SET, section du Logone occidental a engagé une grève renouvelable de 7 jours le 21 octobre 2023.
A l’issue d’une assemblée générale extraordinaire convoquée samedi dernier, dans les locaux de à l’école du Centre de Moundou, les enseignants de la province du Logone Occidentale ont entrepris d’observer une grève de 7 jours, renouvelable. Une cessation de travail précédé d’un préavis u 17 au 19 octobre 2023 au gouverneur, introduit au gouverneur de la circonscription administrative.
Le SET de Moundou s’indigne contre la cherté de la vie et la flambée du prix de carburant qui : « passe du simple au double dans la province. » Le prix de l’essence est passé de de 950f à 1250f. Les enseignants regrettent que toutes les démarches entreprises auprès des autorités traient du pas.
Pour mémoire, du 16 au 18 octobre, une grève a été observée dans les établissements publics et privés de Moundou pour les mêmes raisons.
Ils protestent ainsi contre la cherté de vie et particulièrement la flambée du prix de carburant qui passe du simple au double sinon triple.
Du 16 au 18 octobre dernier, les établissements publics et privés de la place ont observé une grève à la suite d’un préavis lancé le 14 octobre par le SET qui estime que les démarches entreprises auprès des autorités locales n’ont rien donné.