Le nouveau technicien de l’équipe nationale de football, Kevin Nicaise Tatila entend apporter du sang neuf dans les rangs. Ce lundi 23 octobre 2023, il a procédé au rassemblement avec plusieurs jeunes joueurs.
« Ce stage a été l’occasion pour nos joueurs locaux de reprendre les entraînements et la compétition. Plusieurs jeunes joueurs ont ainsi été testés en vue des échéances à venir, aux fins de rajeunir les rangs des Sao », peut-on lire sur les réseaux sociaux de la fédération.
D’après la même source : « deux matchs amicaux face au Soudan étaient prévus au programme. Un premier match soldé par une courte défaite 1-0, et un second match avec un partage 1-1 encourageant. C’était l’occasion pour nos joueurs et notre staff de participer à un match amical lors d’une date FIFA officielle (les derniers matches amicaux officiels datant d’octobre 2020 lors du Tournoi International de Niamey Amical « TINA » face aux MENA A et A’). »
Le sélectionneur et son staff ont ainsi pu tirer de nombreux enseignements pour pouvoir préparer au mieux et sereinement les prochaines échéances, à savoir les matchs de qualification de la Coupe du Monde 2026, contre le Mali et le Madagascar, en Novembre 2023.