Ahmat Abdelkérim Ahmat, le ministre en charge de l’Industrie et du Commerce a inspecté le 11 mars 2024, les installations de l’usine de production de ciment, CIMAF, située à Lamadji.
Il était accompagné des présidents du Patronat et de la chambre de commerce au cours de cette descente de travail, dont l’objectif est d’analyser la qualité du ciment et de l’adapter à la demande du consommateur tchadien. Dans ce cadre, l’unité de production installée au Tchad depuis 2018 a été présentée par le Directeur général du CIMAF, Hicham Mifdal. Le DG a essayé de mettre en lumière la vision, la mission, les valeurs, les défis, ainsi que les perspectives de cet outil de production.
Il assure que les produits sortis de son usine : « respectent les normes internationales et sont disponibles en quantité suffisante. »
Après avoir fait le tour de l’entreprise, le membre du gouvernement a exprimé la nécessité de lutter vigoureusement contre la contrebande et d’intensifier les actions pour limiter l’importation massive des ciments pour protéger les usines installées au Tchad, tout en trouvant un juste prix adapté au pouvoir d’achat des consommateurs.