Politique Actualité, Politique




Coopération : la Russie et le Tchad entendent signer plusieurs accords

En visite au Tchad, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov et les autorités tchadiennes ont discuté le 5…

En visite au Tchad, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov et les autorités tchadiennes ont discuté le 5 juin 2024, de la possibilité de signer plusieurs accords entre les deux pays.

 

Le ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, porte-parole du Gouvernement, Abderaman Koulamallah et ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov ont eu un échange de travail. La séance tenue en présence des cadres des deux parties a permis de poser les jalons d’une collaboration entre les deux Etats. La possibilité de signer des accords sur le plan sécuritaire, de l’enseignement et de l’agriculture a été évoquée.

Abderaman Koulamallah, a relevé l’importance des liens historiques entre le Tchad et la Russie, remontant en 1964, et a mis en avant une coopération mutuellement bénéfique. Le chef de la diplomatie tchadienne souligne également le rôle joué par la Russie dans la formation des cadres tchadiens en offrant des bourses et des formations spécialisées. Aussi des actions humanitaires, telles que l’aide octroyée à travers le Programme Alimentaire Mondial, ont renforcé les liens entre les deux pays, a souligné le Ministre d’État.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP