Dans le cadre des préparatifs Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO), le ministre tchadien en charge du développement touristique a reçu une délégation des organisateurs.
Le ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil a reçu, le 26 juin 2024, une délégation du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO) conduite par le secrétaire général du ministère en charge de la Culture du Burkina Faso, Fidèle Tamini. Le délégué général du FESPACO Alex Moussa Sawadogo était dans la délégation.
Les échanges ont porté sur la préparation de la participation du Tchad en tant que pays invité d’honneur au Fespaco 2025.
Pour le secrétaire général du ministère en charge de la Culture du Burkina, par ailleurs président national du Comité d’organisation, « c’est un réel plaisir de venir échanger avec le ministre et ses collaborateurs en vue de réussir la participation du Tchad au plus grand évènement du continent en terme de cinéma. »
D’après le service de presse du ministère, le ministre Abakar Rozzi Teguil a exprimé l’engagement du Tchad pour une participation afin de redorer le blason du cinéma tchadien.