Le promoteur de la société Ammasco, Alhaji Mustapha Ado a émis l’idée de s’installer au Tchad en tant qu’industriel. Son entreprise en spécialisée dans la fourniture de l’huile de moteur et certains produits pétroliers.
Le 03 juillet 2024, le ministre tchadien du Commerce et de l’Industrie, Guibolo Fanga Mathieu a reçu en audience, nigérian Alhaji Mustapha Ado, promoteur du Groupe Ammasco. Une audience qui a permis à l’investisseur de présenter l’huile moteur AMMASCO AMTRA. L’entrepreneur nigérian a également émis le vœu de s’établir en tant qu’industriel au Tchad.
« L’huile moteur AMMASCO AMTRA est un lubrifiant conçu pour offrir des performances fiables, tant pour les technologies d’émissions les plus récentes, y compris celles équipées de systèmes de recirculation des gaz d’échappement (EGR), que pour les moteurs plus anciens », souligne l’investisseur.
Le patron d’Ammasco souhaite aussi investir dans les domaines de l’agriculture et du gaz. Il affirme en effet que ces investissements potentiels pourraient générer de nombreux emplois pour les jeunes tchadiens, contribuant ainsi significativement au développement économique du pays.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie exhorte Alhaji Mustapha Ado à poursuivre les échanges avec la Chambre de commerce et l’Agence Nationale des Investissements et des Exportations (ANIE) dans le développement de la stratégie de mise en œuvre de ses projets au Tchad.