Coopération : les Emirats Arabes Unis font un don de véhicules au Tchad

L’offre a été reçue ce vendredi 05 juillet 2024, par le Premier ministre, chef gouvernement, l’Amb Allah-Maye Halina. Afin de…

L’offre a été reçue ce vendredi 05 juillet 2024, par le Premier ministre, chef gouvernement, l’Amb Allah-Maye Halina.

Afin de renforcer leurs partenariats historiques avec le Tchad, les Emirats Arabes Unis offrent à l’Etat tchadien, un don de véhicules composé de 21 camions citerne, 40 autobus et 45 ambulances.

Dans son discours de circonstance, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Émirats Arabes Unis au Tchad, affirme que ce don est une expression de la volonté de son pays de coopérer de manière efficace et durable avec le Tchad.

Au nom du gouvernement, la ministre déléguée auprès du ministre des finances, chargée de l’Economie et du Plan, Fatimé Haram Acyl a exprimé toute sa reconnaissance pour ce don émirati qui vient appuyer les efforts du gouvernement dans la mise à disposition des moyens roulants, notamment pour l’enseignement supérieur, la santé et le ministère de l’administration du territoire.

Le premier ministre, Allah-Maye Halina a reçu du diplomate émirati, les clés des différents véhicules qu’il a aussitôt remis aux chefs des départements concernés, avant de visiter quelques échantillons des véhicules reçus. Séance tenante, il a ordonné que deux autobus soient affectés à l’équipe nationale de Football, les SAO à qui il renouvelle au passage son soutien inconditionnel.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP