Le ministre Abderahim Awat Atteib a remis le 8 juillet 2024, des attestations de reconnaissance aux délégations provinciales de l’Elevage qui se sont distinguées par le plus grand nombre de têtes d’animaux vaccinées pour la campagne 2024.
C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la salle de réunion du ministère de l’Elevage et des Productions animales. Tous les responsables des services centraux et déconcentrés de ce ministère étaient présents. Le chef de ce département, Abderahim Awat Atteib a indiqué que cette séance de travail fait suite à l’évaluation à mi-parcours des activités de terrain dans le cadre de l’élevage et des productions Animales.
L’occasion a permis de décerner des attestations de reconnaissance à quelques délégations provinciales de l’Elevage qui se sont distinguées par le plus grand nombre de têtes d’animaux vaccinées pour la campagne 2024. Notamment, la délégation provinciale de l’Elevage du Chari Baguirmi, du Logone oriental et celle de Hadjer-Lamis.
Dans le cadre du recouvrement de recettes du Fonds National d’Elevage (FNE), à travers l’exportation du bétail sur pied, le chef de poste de sortie de Ngueli, Barh Gounda Noukouri a également reçu une attestation de reconnaissance, pour la deuxième fois consécutive pour ses efforts exceptionnels fournis dans le recouvrement.
Pr Abderahim Awat Atteib exhorte les autres délégations à œuvrer d’avantage pour l’atteinte des objectifs. Qui sont entre autres, l’éradication de la Peste des Petits Ruminants (PPR) et le contrôle de la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB).