Les athlètes Tchadiens et les délégations qui les accompagnent ont reçu des mains du ministre de la Jeunesse et des Sports, le drapeau tricolore afin de le porter haut aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
La remise du drapeau aux athlètes la veille d’une compétition internationale symbolise l’honneur et la responsabilité qui leur sont confiés en représentant leur pays lors de cet événement. C’est un moment de fierté nationale et un rappel de l’importance de l’esprit sportif et de la représentation honorable de son pays dans la compétition à venir. Avant le départ pour les J.O de Paris, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djermah Aumi a remis, à l’Aéroport international Hassan Djamous, le tricolore national aux athlètes tchadiens qui prendront part aux Jeux Olympiques Paris 2024. En présence du président du Comité Olympique et Sportif Tchadien, M. Idriss Dokony Adiker.
Trois athlètes représenteront le Tchad dans trois disciplines sportives à savoir le Judo, le Tir à l’arc et l’Athlétisme aux Jeux Olympiques de 2024.
Pour le ministre, la remise officielle du Drapeau à ces athlètes leur permettra de prendre conscience de la grande responsabilité qui leur incombe en tant qu’ambassadeurs tchadiens aux jeux Olympiques de Paris 2024. Ils ont, selon lui, le devoir de défendre valablement ce Tricolore National.
Par ailleurs, le ministre exhorte tous les athlètes tchadiens à différents niveaux de pouvoir doubler d’efforts pour qu’un bon nombre de sportifs puissent prendre part aux prochains J.O de Los Angeles.