Le champion et le vice-champion du Tchad de la saison 2022-2023, les clubs de football AS PSI et TP Elect Sport sont à pied d’œuvre pour les tours préliminaires interclubs africains.
Leurs demandes de participation ont été validées par la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs pour la campagne africaine 2024-2025, souligne la Fédération tchadienne de football.
Ainsi, les deux clubs du Tchad affronteront au mois d’août prochain US Monastir de la Tunisie et Nsoatreman FC du Ghana respectivement en ligue des champions et en Coupe de la Confédération Africaine.
A date, chacune des formations totalise 7 à 9 séances d’entrainement par semaine. « Ce qui est appréciable du point de vue technique », estime la fédération.
Les dates des matches Aller sont connues. En LDC, As Psi recevra USM au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le 18 août avant de jouer le match retour en Tunisie quelques jours plus tard. Le même jour, TP Elect Sport croisera le fer avec Nsoatreman FC au Ghana au stade Baba Yara de Kumasi avant de le recevoir à Yaoundé.
Il est important de préciser que ce sont les champions de la saison 2022-2023 qui représentent le Tchad à cette compétition continentale parce que la saison 2023-2024 n’a pas été organisée pour plusieurs raisons. Entre autres, la suspension du Comité de normalisation par la FIFA, le manque d’un exécutif à la tête la fédération, l’absence de subvention par la FIFA et le manque de moyen financier, technique et logistique.