Société Medias, Société




Tchad : un journaliste victime des menaces policières à Doba

Le rédacteur en chef de la radio la Voix du Paysan de Doba, fait l’objet des menaces par un officier…

Le rédacteur en chef de la radio la Voix du Paysan de Doba, fait l’objet des menaces par un officier de police judiciaire, dénonce l’Union des journalistes tchadiens (UJT).

Dans un communiqué produit le 25 juillet, l’Union des journalistes tchadiens (UJT) dénonce les menaces qui pèsent contre son point focal à Doba. D’après l’UJT, Djikoloum Frédéric Ngarndodjim, rédacteur en chef de la radio la Voix du Paysan de Doba, par ailleurs point focal de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) pour la province du Logone oriental subit les menaces d’un officier de police judiciaire, le nommé Doumdé Palkoubou Karios. Le téléphone du journaliste a été confisqué par ce dernier.

« Cet officier de police judiciaire est coutumier de harcèlement des journalistes dans la province du Logone oriental en menaçant ces derniers de poursuite judiciaire » s’offusque l’UJT.

L’UJT dénonce avec la dernière énergie ces agissements qui constituent des atteintes graves à la liberté de la presse et à la dignité humaine de notre confrère Djikoloum Frédéric Ngarndodjim.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP