Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a officié ce matin une rencontre de restitution de la mission d’étude technique pour la réhabilitation de 84 centres de santé dans les provinces du Mandoul, de l’Ennedi-Est et du Salamat.
La mission a été diligentée par la Banque Islamique de Développement du 20 mai au 20 juillet 2024.
C’est dans le souci d’améliorer le fonctionnement des établissements sanitaires du ministère de la santé publique, que cette mission de suivi a été initiée par le ministère de la santé publique.
Le Directeur général de l’Ecotex Mahamat Daggo a fait l’état de lieu des structures sanitaires visitées, expliqué les insuffisances constatées, définir les besoins et les aspects techniques pour la réhabilitation.
Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a apprécié la qualité du travail et la pertinence du rapport.
Il a demandé au directeur général d’impliquer les délégués et les gouverneurs des provinces concernées à fin d’obtenir résultats attendus.
Dr Abdelmadjid Abderahim a demandé à l’équipe de la mission et la BID de travailler avec la direction des infrastructures et d’équipement du ministère de la santé publique dans la construction des hôpitaux des districts des zones identifiées.
Il a invité l’équipe de prendre aussi en compte toutes les observations faites pour plus de clarté dans le document.