Politique Politique , Sécurité




Tchad : le Commandant de la Force Multinationale Mixte salue le leadership du CEMGA

Le général de Division Ibrahim Sallau Ali, commandant de la Force Multinationale Mixte (FMM), a rendu visite symbolique au chef…

Le général de Division Ibrahim Sallau Ali, commandant de la Force Multinationale Mixte (FMM), a rendu visite symbolique au chef d’État-Major, le général Abakar Abdelkarim Daoud, le 26 septembre 2024.

 

Cette rencontre avait pour but de le féliciter pour sa récente décoration nationale, en reconnaissance de son leadership durant la transition. En effet, le général Abakar Abdelkarim Daoud, membre de l’ancien Conseil militaire de transition (CMT) a été élevé le 18 septembre 2024 au rang de Dignité de grand-croix dans l’Ordre national du Tchad. Au même titre que les autres membres du CMT.

Au cours de sa visite le commandant de la Force Multinationale Mixte a souligné l’importance du rôle du général Daoud et son soutien constant au succès de la FMM. Il a également profité de l’occasion pour informer le CEMGA de la cérémonie de remise des médailles, où seront honorés les soldats tchadiens blessés et décédés au combat.

En réponse, le général Daoud a exprimé sa gratitude envers le général Ali pour le déplacement. « Il a dédié sa récompense à tous ceux qui ont contribué à son succès, y compris la FMM, et a prié pour la paix dans les pays contributeurs de troupes ». Le CEMGA a assuré sa présence à la cérémonie et a souligné que cette médaille représente le sacrifice des soldats, un véritable honneur.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP