Politique Politique , Sécurité




Tchad : Mahamat Idriss Deby reconfigure le haut commandement militaire

Le 16 octobre 2024, le président tchadien à travers un décret, procède à des nominations au sein des forces de…

Le 16 octobre 2024, le président tchadien à travers un décret, procède à des nominations au sein des forces de défense et de sécurité.

Le chef suprême des armées nomme, le général de Brigade, Tougout Abassoro Maide, conseiller Chargé des missions. Il succède au général de brigade Hassan Kalibou Sougou, récemment décédé. Le général Ali Djaro Limane et le général Abakar Goukouni Wagade rejoignent également l’État-Major général, prenant la relève de leurs prédécesseurs appelés à d’autres fonctions.

Les bureaux tactiques voient également un renouvellement, avec la nomination du colonel Bernard Damsa Doubragne et du Colonel Abdelkerim Ahmat Barda, qui prennent respectivement les postes de Bureau Tactique et Bureau Tactique adjoint.

À l’armée de Terre, le général de division, Tidjani Ismail Sougou et le général de division Ismael Ibrahim Hassaballah, ont été désignés en tant que chefs d’Etat-major adjoints, remplaçant des officiers également promus à d’autres fonctions.

Les zones de défense ne sont pas en reste, avec la nomination du colonel Adoum Dagache Sogar, comme commandant adjoint de la ZDS N°1 et du général de brigade Ousmane Issa Keito à la tête de la ZDS N°8, en réponse aux défis sécuritaires actuels.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP