Une équipe du ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale a inspecté le 1er novembre 2024, une visite stratégique sur le site du futur aéroport international de Djarmaya, situé à 30 kilomètres de N’Djamena.
Cette inspection, était menée par une équipe comprenant le secrétaire général adjoint du ministère, Hissein Sidi Youssoufmi, et le directeur général des Infrastructures aéroportuaires et météorologiques, Mahamat Saleh Hamit.
L’aéroport de Djarmaya est conçu pour transformer la région en un hub aérien central, renforçant ainsi la connectivité tant régionale qu’internationale. Au cours de cette visite, les responsables ont effectué des relevés GPS pour s’assurer de la précision des données du site, étape essentielle pour la construction d’infrastructures modernes.
Un protocole d’accord signé le 4 septembre dernier avec l’entreprise chinoise CAMCE lors du forum sino-africain marquait d’ores et déjà, le début d’une collaboration prometteuse, permettant de réévaluer les données nécessaires à la mise en œuvre du projet. Le futur aéroport de Djarmaya pourrait ainsi devenir un pôle de transport aérien majeur en Afrique centrale, stimulant l’économie tchadienne et ouvrant de nouvelles perspectives d’investissement.