Eco et BusinessEco et Business, Infrastructures




Tchad : 21,2 milliards FCFA pour réhabiliter les pistes de l’aéroport Hassan Djamous

L’Etat tchadien a débloqué 32,5 millions d'euros soit 21,2 milliards de FCFA pour les travaux de réhabilitation des pistes de…

L’Etat tchadien a débloqué 32,5 millions d’euros soit 21,2 milliards de FCFA pour les travaux de réhabilitation des pistes de l’aéroport international Hassan Djamous de Djamous.

 

Les travaux dont le coup d’envoi a été donné le 15 janvier 2025, par le premier ministre, Allah Maye Halina, vise à : « élever l’Aéroport International Hassan Djamous, aux standards internationaux, afin de garantir la sécurité des passagers et favoriser le développement socio-économique du Tchad » Le chef du gouvernement a exprimé sa satisfaction quant au lancement de ce projet important pour la modernisation de notre Aviation, rapporte le service de presse de la Primature. Il a souligné que ce projet marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’Aéroport International Hassan Djamous.

Les travaux de réhabilitation sont exécutés par la société Razel. Le représentant de cette multinationale promet rigueur et efficacité dans l’exécution des tâches pour le respect scrupuleux du délai imparti. Le délai de livraison des travaux est de 13 mois.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP