C’est ce qu’il ressort de l’échange, le 30 septembre 2025, entre le ministre tchadien, Tom Erdimi et l’ambassadeur de l’Algérie au Tchad Fayçal Djaouti.
Accompagné de la decrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et de quelques collaborateurs, le ministre Tom Erdimi a eu une séance de travail avec les représentants diplomatiques de l’Algérie au Tchad. Les discussions ont porté sur la coopération culturelle dans le domaine de la Formation professionnelle et l’enseignement supérieur.
À l’issue de la concertation, le diplomate algérien a annoncé l’octroi de 150 bourses d’études dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et 10 bourses de la Formation Professionnelle pour le compte de l’année académique 2025/2026, fait savoir le département tchadien.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La même source indique que, le ministre a vanté la bonne coopération d’entre-temps avec l’Algérie dans le domaine de l’enseignement supérieur. « Tom ERDIMI a fait savoir que ces bourses seront équitablement accordées aux meilleurs profils Tchadiens au cours d’une session extraordinaire de la Commission Nationale de bourse dont il est le président. »