Le secrétaire général du ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Dihoulné Laurent, a lancé ce vendredi 19 décembre 2025, au pont de la Refondation, la campagne de sensibilisation à la sécurité routière.
Il s’agit d’une initiative de l’Office national de la sécurité routière (ONASER), placée sous le thème « une conduite sans alcool, une fête joyeuse », cette campagne vise à prévenir les accidents de la route liés à la consommation d’alcool, particulièrement en cette période de fêtes de fin d’année, marquée par une forte mobilité et une recrudescence des risques routiers.
La campagne se déroulera du 19 au 31 décembre 2025 sur l’ensemble du territoire de la ville de N’Djamena, à travers des actions de sensibilisation, d’information et de mobilisation des usagers de la route, notamment les conducteurs de véhicules, de motos et les piétons.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La cérémonie de lancement a réuni plusieurs autorités administratives et sécuritaires, dont Zenaba Edith, maire de la commune du 6ᵉ arrondissement, le directeur général de la Police nationale, 3ᵉ adjoint, des élus locaux, ainsi que les responsables de l’ONASER.
À travers cette initiative, le gouvernement réaffirme son engagement en faveur de la préservation des vies humaines, de la sécurité des usagers de la route et de la promotion d’un comportement responsable, condition essentielle pour des fêtes paisibles et sans drame.
