Le Tchad a reçu un don de l’Association Internationale de Développement pour financer le coût du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel au Tchad (PRAPS-2TD), une partie de cette offre sera utilisée pour réaliser cents (500) kilomètres des tracés de bandes pares feux.
Le ministère de l’Elevage, à travers un avis d’appel d’offre invite les soumissionnaires en vue de la réalisation de cinq cents (500) kilomètres des tracés de bandes pares-feux dans les provinces du Batha, Bahr El Gazel, Kanem et du Wadi Fira dans le cadre du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS-2TD). Les travaux sont repartis en quatre segments.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Lot N°1: 100 kilomètres dans le département de Djombo djedid, province du Batha, pour un délai d’exécution de 60 jours ; Lot N°2 : 150 kilomètres dans le département d’Albiher, province du Wadi Fira, délai de 90 jours ; Lot N°3 : 100 kilomètres dans le département du Kanem centre, province du Kanem, pour un délai d’exécution de 60 jours. Et le Lot N°4 : dans le département du Bahr El Gazal Nord, province du Bahr El Gazal, pour un délai d’exécution de 90 jours.
Il est précisé que la procédure sera conduite conformément aux procédures d’appel d’offres national ouvert (AON) tel que défini dans le « Règlement de Passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement du projet d’investissement » version de Novembre2020, et ouvert à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que définis dans le Règlement ». Ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles.
La remise des offres et l’ouverture des plis se feront le 29 janvier 2026.




