Politique Actualité, Politique




L’Union européenne présente les grandes lignes de ses activités de communication au Tchad

La présentation a été faite ce 13 janvier 2026, par Sona Jarosova, chargée d’Affaires de la délégation de l’Union européenne…

La présentation a été faite ce 13 janvier 2026, par Sona Jarosova, chargée d’Affaires de la délégation de l’Union européenne en République du Tchad.

La délégation de l’Union européenne au Tchad a été reçue en audience ce 13 janvier par Abdoulaye Sabre Fadoul, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger. D’après Tchad diplomatie, la cheffe d’équipe, Sona Jarosova est venue exposer au chef de la diplomatie tchadienne les grandes lignes des activités de communication que mène son institution au Tchad.

L’Union européenne est en campagne de communication relative à la stratégie « Global Gateway ». Une initiative visant à promouvoir des investissements durables et inclusifs. Dans ce contexte, une enquête d’audience a déjà été lancée à l’endroit des jeunes Tchadiens âgés de 18 à 34 ans, afin d’évaluer leur niveau de connaissance et de perception de l’UE.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Cet entretien a permis d’évoquer les meilleures modalités d’implication les autorités nationales dans cette dynamique, dans un esprit de concertation et de respect mutuel. « Les deux parties ont réaffirmé leur volonté commune de consolider une coopération fondée sur le dialogue, la transparence et l’engagement en faveur du développement au bénéfice des populations tchadiennes, particulièrement la jeunesse », rapporte la partie tchadienne.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP