Tchad : Coris Bank propose des solutions pour l’entrepreneuriat féminin

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des partenariats stratégiques pour l’autonomisation économique des femmes entre Coris Bank…

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des partenariats stratégiques pour l’autonomisation économique des femmes entre Coris Bank et le gouvernement à travers le ministère de la Femme.

​La ministre en charge de la femme, Kitoko Gata Ngoulou a accordé une audience ce 10 février 2026 à une délégation de Coris Bank International conduite par son directeur général, Fidèle Toko. D’après son département, la cheffe de département a rappelé que l’accès au crédit demeure l’un des obstacles majeurs pour les femmes tchadiennes, qu’elles soient actrices du secteur informel ou dirigeantes de PME.

« Le développement d’une nation ne peut se faire sans une inclusion financière réelle des femmes. Nous saluons l’engagement des institutions bancaires qui proposent des solutions adaptées à leurs réalités », a-t-elle souligné.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



​L’équipe de Coris Bank a présenté ses dispositifs d’accompagnement spécifiques, mettant en avant les axes prioritaires qui sont entre autres, les ​lignes de crédits préférentielles, l’éducation financière et l’exploration de pistes de mécénat.

​« Cette audience marque le point de départ d’une collaboration qui pourrait se traduire prochainement par la signature d’un protocole d’accord ». Pour Coris Bank, cet échange confirme sa volonté d’être un acteur clé de la responsabilité sociétale au Tchad, en alignant sa stratégie sur les priorités gouvernementales en faveur de la parité et de la protection de l’enfance.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP