Politique Institutions, Politique




Coopération : la présidente de la HAMA reçoit le chargé d’Affaires de l’ambassade d’Egypte

La présidente de la HAMA, Halime Assadya Ali a reçu, ce mardi 17 mars 2026, le chargé d’Affaires de l’Ambassade…

La présidente de la HAMA, Halime Assadya Ali a reçu, ce mardi 17 mars 2026, le chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Arabe d’Égypte au Tchad, Amr Adel Kamal.

 

D’après la HAMA, le diplomate égyptien est venu découvrir l’institution de régulation des médias, son rôle et ses domaines de compétence. Au cours de cette rencontre, la présidente de l’institution a présenté les missions et attributions de la HAMA.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Les échanges ont également porté sur les attentes de la HAMA et perspectives de collaboration avec des institutions égyptiennes, notamment dans le domaine de la formation des professionnels des médias tchadiens. Cette rencontre a ainsi permis au diplomate égyptien de mieux cerner le rôle de la HAMA, dans la professionnalisation, la formation et la régulation du paysage médiatique tchadien.

« Satisfait de la qualité des échanges, Amr Adel Kamal a exprimé la volonté de son pays de collaborer et soutenir la HAMA dans ses initiatives futures », rapporte le régulateur de la communication au Tchad.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP