Ndolénodji Alixe Naïmbaye, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargée des Droits Humains, a présidé le mardi 23 juin 2026, une séance d’échanges avec les acteurs de la société civile œuvrant pour la promotion et la protection des droits humains au Tchad.
Organisée dans le cadre du renforcement du dialogue et de la concertation permanente entre le gouvernement et les organisations de la société civile, cette séance a permis d’aborder les principaux défis liés à la promotion et à la protection des droits humains dans notre pays.
Les échanges ont également offert l’opportunité de recueillir les contributions et recommandations des défenseurs des droits humains sur les questions d’intérêt commun, tout en examinant les perspectives de collaboration entre le Ministère et les organisations de la société civile.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à promouvoir le respect des libertés fondamentales, à consolider l’Etat de droit et à maintenir un dialogue constructif avec l’ensemble des acteurs impliqués dans la défense et la promotion des droits humains.




