Société Actualité, Société




Coopération : 162 Tchadiens vulnérables rapatriés de Libye

Le Consulat général du Tchad à Benghazi, en partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a facilité le retour…

Le Consulat général du Tchad à Benghazi, en partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a facilité le retour volontaire de cent soixante-deux (162) ressortissants tchadiens en situation de vulnérabilité depuis Benghazi vers N’Djamena.

Cette opération réalisée ce 23 juin 2026, indique le ministère des Affaires étrangères, témoigne de l’engagement constant des plus hautes autorités tchadiennes en faveur de la protection, de l’assistance et de l’accompagnement des compatriotes vivant à l’étranger.

À cette occasion, le Consulat général a sensibilisé les ressortissants tchadiens au respect des dispositions légales régissant le séjour en Libye et aux risques liés à la migration irrégulière.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



(DR)
© (DR)

Le gouvernement tchadien réaffirme sa détermination à poursuivre ses efforts, avec ses partenaires, pour assurer la protection et l’accompagnement des Tchadiens vivant ou de passage à l’étranger.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP