La distinction de meilleur attaquant du championnat indonésien du mois d’avril-mai a été décernée au tchadien Ndouassel Ngar Ezéchiel par la ligue indonésienne de football. Le capitaine des Sao a inscrit 07 buts en 08 matchs disputés avec le club Persib bundang.
L’international tchadien a intégré le championnat indonésien la saison dernière en provenance d’Israël. À 30 ans, Ngar –Ezéchiel est en tête de liste des rares footballeurs tchadiens à jouer dans plusieurs championnats professionnels.
Il détient aussi le record de meilleur buteur de l’équipe nationale avec plus 14 buts toutes compétitions confondues. La dernière réalisation de l’ancien sociétaire de Tourbillon Fc de N’Djamena a permis au pays de Toumaï de battre l’Egypte à N’Djamena (1-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Il faut attendre la fin de la suspension des Sao en cours pour peut-être le revoir au front de l’attaque des Sao à côté des pépites en ébullition à l’exemple de Ninga casimir, Hassan Brahim ou Marius Mouandilmadji.