Le rédacteur en chef jour au poste national de la Crtv a été trouvé mort à son domicile à Ebang, une banlieue de Yaoundé, ce 12 avril 2022.
La triste nouvelle est servie au public de la Cameroon radio television (Crtv) ce mardi matin. « Vincent de Paul Atangana est décédé », peut-on lire dans un tweet posté la version digitale du média public Crtvweb. Journaliste de la 28è promotion de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), Vincent de Paul Atangana était avant son décès, rédacteur en chef jour au poste national de la Crtv.
Voix posée du magazine dominical « Dimanche midi », il a été Team press officer de l’équipe nationale de football senior, les Lions indomptables ; chef service la voix était aussi celle qui lisait au journal parlé baptisé le 17-18 ces derniers temps, d’importants textes signés par le président de la République.
Pour le moment, aucune cause de décès n’a encore été déterminée. Cependant, tandis que certaines sources avancent la thèse de l’assassinat, d’autres parlent d’un malaise signalé hier en soirée.