Coopération : Amine Abba-Siddick remet le pli fermé du Maréchal à Muhammadu Buhari

Le ministre tchadien des Affaires étrangères, Amb. Amine Abba-Sidick a été reçu en audience ce mardi 24 novembre 2020 par…

Le ministre tchadien des Affaires étrangères, Amb. Amine Abba-Sidick a été reçu en audience ce mardi 24 novembre 2020 par le président nigérian auquel il a remis un message du président du Tchad

La capitale du Nigéria, Abuja marque la première étape du ministre tchadien en charge des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des tchadiens de l’étranger. Il a été remis au président Muhammadu Buhari un message du chef d’Etat tchadien. Lequel message est un demande de soutien de la candidature du tchadien, Hissein Brahim Taha, au poste de Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Le patron de la diplomatie tchadienne se rendra ensuite au Benin dans le cadre de la même mission. Il devrait rencontrer  le chef d’Etat béninois Patrice Talon à Cotonou. Ce président recevra des mains d’Amine Abba Sidick, le message de son homologue tchadien, Idriss Deby Itno.

Le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des tchadiens de l’étranger, Amine Abba Sidick va terminer son périple à Niamey, capitale du Niger. Il participera à la 47ème session du conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI du 27 au 28 novembre 2020 sur le thème : « Unis contre le terrorisme pour la paix et le développement ».