Diplomatie : l’ambassadeur du Tchad en Inde prend fonction

A travers un post sur sa page facebook ce 19 juillet 2023, le ministère des Affaires étrangères, annonce que l’ambassadeur…

A travers un post sur sa page facebook ce 19 juillet 2023, le ministère des Affaires étrangères, annonce que l’ambassadeur  du Tchad auprès de la République de l’Inde accède à la plénitude de son accréditation.

Le mercredi 19 Juillet 2023, Dillah Lucienne, a officiellement présenté les Lettres de créance en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad en Inde avec résidence à New Delhi. Les documents sont présentés à Droupadi Murmu, présidente de l’Inde au cours d’une cérémonie au palais Rashtrapati Bhavan.

La présentation des lettres de créance a été suivie d’une audience au cours de laquelle la présidente et son hôte ont passé en revue la coopération bilatérale entre l’Inde et le Tchad, et se sont félicitées de l’ouverture des ambassades dans les deux capitales.

L’ambassadeur de la république du Tchad a souligné sa disponibilité et sa ferme volonté pour le renforcement de la coopération avec l’Inde dont le soutien multiforme est très précieux pour le Tchad.