SportFootball , Sport




Election à la fédération de football : le directeur régional de la FIFA à la primature

Dans le cadre des brouilles liées à l’organisation de l'Assemblée générale élective de la Fédération Tchadienne de Football Association, le…

Dans le cadre des brouilles liées à l’organisation de l’Assemblée générale élective de la Fédération Tchadienne de Football Association, le premier ministre reçoit ce 30 novembre une équipe de la FIFA.

La délégation est conduite par, Gelson Fernandes, directeur régional de la division associations membres pour l’Afrique de la FIFA. D’après la primature, le responsable de la FIFA a affiché une volonté engagée dans le développement des Sports au Tchad en général et le football particulièrement. « Au cours de ces échanges, la FIFA et ses collaborateurs, s’engagent à collaborer avec le Tchad pour l’épanouissement de la jeunesse tchadienne dans les compétitions, tout en construisant des infrastructures permettant le développement du sport. »

Aussi, le premier ministre, Saleh Kebzabo, a plaidé auprès de la FIFA afin qu’elle puisse placer le Tchad en priorité. Le chef du gouvernement souhaite que : « que le football tchadien retrouve ses lettres de noblesse. »

Cette rencontre survient également à un moment ou la FIFA a ordonné la suspension de l’AG de ce jour. La justice tchadienne a conforté l’instance faitière dans sa décision en, ordonnant au commandant de brigade du 6e arrondissement de mettre des éléments « en nombre suffisant », aux fins de « suspendre » la tenue de l’AG élective de la Fédération tchadienne de football association (FTFA).