Eco et BusinessEco et Business, Infrastructures




Le Tchad et le Cameroun examinent les chantiers infrastructurels communs

Le ministre tchadien des Infrastructures et du Désenclavement et son homologue camerounais des Travaux Publics discutent des projets infrastructurels communs…

Le ministre tchadien des Infrastructures et du Désenclavement et son homologue camerounais des Travaux Publics discutent des projets infrastructurels communs aux deux pays.

En séjour de travail au Cameroun, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Idriss Saleh Bachar a rencontré le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, le 20 novembre 2023. Les deux ministres en présence des experts des délégations respectives ont discuté, de la mise en œuvre du projet de corridor, route/rail Douala-N’Djaména, à l’exécution en cours de finition des travaux du pont sur le Logone reliant la localité de Yagoua au Cameroun à Bongor au Tchad. Ainsi que le projet de construction d’un nouveau pont sur le Chari reliant N’Djaména, à partir de Farcha/Mara, à la zone de Kousseri au Cameroun.

Dans le cadre de ces travaux bilatéraux, les experts techniques des deux pays se pencheront sur la concrétisation du projet de corridor, route/rail Douala-N’Djaména. Et sur la finalisation du projet de pont sur le fleuve Logone Yagoua-Bongor. Éventuellement sur la gestion du nouveau projet de pont sur le fleuve Chari afin d’aboutir sur un protocole d’entente.

Idriss Saleh Bachar, a indiqué que les études techniques du côté tchadien relatives au projet de nouveau pont sur le Chari sont en cours d’exécution.