Le Tchad fait rescousses aux experts français pour contenir les inondations

Le ministère tchadien de la Solidarité national, fait recours aux experts français de la sécurité civile pour lutter contre la…

Le ministère tchadien de la Solidarité national, fait recours aux experts français de la sécurité civile pour lutter contre la crise des inondations dans la ville de N’Djamena.

Face à la crise des inondations qui a déjà causé beaucoup de dégâts, le Tchad à travers le ministère du Genre et de la Solidarité nationale fait recours à des experts venus de France. Ces experts français de la sécurité civile vont travailler en collaboration avec le comité de gestion de crise des inondations pour contenir la crise.

La rencontre entre la ministre de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh le 31 octobre 2022, a porté sur la mutualisation des efforts pour une meilleure réponse humanitaire face à la crise actuelle.

Cette année la crue a créé beaucoup de dégâts. Les victimes se comptent en très grand nombre. De milliers de déplacés et d’énormes dégâts matériels. Notamment la destruction des maisons, des champs et l’arrêt toutes activités dans les zones touchées. Les quartiers principalement affectés sont entre autres, Toukra, Milezi, Walia, Ngueli, Koundoul, Église Walia Gore, Maradorote, Kabe, Karkadjerie.