Politique Politique , Sécurité




Le Tchad interdit la migration des jeunes filles suite à l’interpellation du Cameroun

Une note du ministre de la Sécurité publique du 19 juillet 2022, interdit aux compagnies aériennes et transports en commun…

Une note du ministre de la Sécurité publique du 19 juillet 2022, interdit aux compagnies aériennes et transports en commun de transporter les jeunes vers les pays étrangers.

Le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, le général Idriss Dokony Adiker explique que cette décision fait suite au flux migratoire des jeunes filles vers l’extérieur du pays, aux fins d’exploitation, a été signalé par les autorités camerounaises.

Idriss Dokony Adiker confie qu’il a été saisi par le patron de la police au sujet de l’exploitation des jeunes filles tchadiennes. La correspondance du délégué général de la sureté nationale du Cameroun a été envoyée au ministre de la Sécurité en date du 07 juin 2022, peut-on lire dans la note.

Comme mesure préventive contre l’exploitation des jeunes filles au-delà des frontières, il est donc interdit à ces dernières de quitter le pays par toutes voies.

Par ailleurs, le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration met en garde les compagnies aériennes et agents de transports contre le non-respect de cette décision.