Tchad : les jeunes du Logone Occidental tiennent leur pré-forum à Moundou

Les jeunes de la province du Logone Occidental se sont retrouvés à Moundou le 20 décembre 2021. Ils s'entretiennent dans…

Les jeunes de la province du Logone Occidental se sont retrouvés à Moundou le 20 décembre 2021. Ils s'entretiennent dans le cadre du pré-forum

Les jeunes de la province du Logone Occidental se sont retrouvés à Moundou le 20 décembre 2021. Ils s’entretiennent dans le cadre du pré-forum qui dure deux jours.

Le pré-forum du Logone Occidental regroupe les jeunes des départements du Lac Way, de Guéni, Dojé et Ngourkosso. Ils organisent des travaux préalables au Forum national de la jeunesse du 27 au 29 décembre à N’Djamena. Le pré-forum du Logone Occidental se tient du 20 au 21 décembre 2021. A l’issue de ces assises, des jeunes seront désignés pour représenter la province au Forum national inclusif.

Le préfet du département de Lac, Wey Mbairam Alladoum invite les participants à  réfléchir sur les véritables maux qui minent leur plein épanouissement. Il rassure que le gouvernement est attentif aux problèmes de la jeunesse, devait-il conclure

Dans son allocution, le délégué de la Jeunesse et des Sports de la province du Logone Occidental, Larwey Eugénie souhaite l’implication active des jeunes afin de sortir des propositions concrètes, à tous les niveaux.