Les obsèques officielles de l’ancien ministre de la défense se tiennent à la Place de la Nation

Un communiqué de la présidence annonce les obsèques officielles de l’ancien ministre de la Défense, Daoud Yaya Brahim et décline…

Un communiqué de la présidence annonce les obsèques officielles de l’ancien ministre de la Défense, Daoud Yaya Brahim et décline le programme des activités.

La dépouille mortelle de l’ancien ministre de la défense, Daoud Yaya Brahim sera acheminé à la Place de la Nation de N’Djaména ce lundi 5 février 2024, pour l’organisation des obsèques officielles. L’ancien membre du gouvernement a tiré sa révérence le vendredi 2 février 2024 au Caire en Egypte des suites de maladie. Le corps a été rapatrié au Tchad le 4 février, soit un jour après.

Né le 30 janvier à Biltine dans le Wadi Fira, a été engagé dans les rangs de l’armée tchadienne en 1978. Il a occupé plusieurs postes de commandement militaires et administratifs avant d’être nommé deux fois ministres. Sur le plan diplomatique, le général Daoud Yaya Brahim a été ambassadeur de la République du Tchad, en République centrafricaine.

Le programme des obsèques officielles se présente comme suit :