Mort d’Elizabeth II : les hommages de Mahamat Idriss Deby Itno

Au nom du Tchad, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, a présenté ses condoléances au…

Au nom du Tchad, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, a présenté ses condoléances au peuple britannique, suite au décès de la reine Elizabeth II.

La reine est morte vive le roi. La reine d’Angleterre Elizabeth II a tiré sa révérence à 96 ans après 70 ans de règne, au château de Balmoral, sa résidence d’été en Écosse. Son premier fils, le prince Charles devient roi du Royaume-Uni et du Commweaht.

Sur sa page Facebook, le chef de la junte adresse son message de condoléances : « je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées au peuple britannique ainsi qu’à l’ensemble des peuples et gouvernements des États de Commonwealth. » écrit Mahamat Idriss Deby Itno.

Il honore le passage de la monarque qui laisse sa couronne : « Je salue la mémoire de la souveraine britannique qui fut une figure planétaire ayant servi pendant sept décennies un grand pays, un grand peuple et des grandes causes. Paix à son âme.